Le plateau c’est pas plate

« Le Plateau » aka le quartier du Plateau Mont-Royal fut durant longtemps un quartier ouvrier. Puis il vit passer beaucoup de populations immigrées, avant de devenir depuis quelques années LE quartier branché de Montréal.

Énormément de français s’y installent, sûrement attirés comme nous par les galeries d’arts, les disquaires, les libraires et autres cafés cosy. Et même si les loyers ont pas mal augmenté, quand on vient de Paris, tout icitte semble pas dispendieux… Ça semble pas cher quoi.

On s’y est promené cette après-midi pour la première fois et, coup de foudre, pas d’hésitation, woah, nan mais t’as vu c’est sweeeeeet, c’est là qu’on veut habiter !!!

Petites maisons à 3 étages aux murs colorés, ruelles vertes, street art partout. Voilà, ne nous reste plus qu’à trouver l’appartement de nos rêves. Un 4 et 1/2, lumineux, grand, semi-meublé, avec une baignoire, un mur qui permette de mettre le projecteur et un balcon, évidemment. Si des québécois passent dans le coin et ont des plans imbattables, n’hésitez pas.








3 thoughts on “Le plateau c’est pas plate

Laisser un commentaire