Dimanche tout gris

Le thermomètre est repassé au dessus de zéro et la pluie s’est mise à tomber. Avec l’impression d’un retour à la grisaille parisienne.

Pour se réchauffer le moral, signature de notre bail ce matin ! Appartement trouvé hier, proprio prête aujourd’hui, aucune paperasse… Ou l’efficacité québécoise.

Nous voilà donc à la lisière des quartiers du Plateau et de Mile End, à 15 minutes à pied du boulot, dans un appart’ à la Montréalaise. Demi-pièces biscornues, un coin lecture, une gigantesque cuisine, deux balcons, une toute petite salle de bain et du parquet partout. Il ne nous reste plus qu’à attendre 2 semaines pour s’y installer. Hâte, hâte, hâte !

On pensait payer un peu moins cher mais je ne pense pas qu’on regrettera le parc au coin de la rue, ni les fromageries de l’avenue Laurier.

Hop, c’est par là :

Puis on a encore fuit le gris du ciel avec les couleurs sur les murs, les sapins bizarroïdes à trouver aux quatre coins du quartier, les plafonds de café éclairés de loupiotes et ce joli texte de Gérald Godin, Le Tango de Montréal, intégré dans le mur de la station de métro Mont-Royal. Ça vaut presque une crêpe au sirop d’érable !

Sept heures et demie du matin métro de Montréal
c’est plein d’immigrants
ça se lève de bonne heure
ce monde-là

le vieux coeur de la ville
battrait-il donc encore
grâce à eux

ce vieux coeur usé de la ville
avec ses spasmes
ses embolies
ses souffles au coeur
et tous ses défauts

et toutes les raisons du monde qu’il aurait
de s’arrêter
de renoncer

Jouer dans la rue par Mathieu Bories. 20 sapins à découvrir dans le quartier du Plateau. Actualités du quartier à suivre sur @LePMR et sur leur page Facebook.

Kahwa café – 263 avenue du Mont-Royal Est

3 thoughts on “Dimanche tout gris

Laisser un commentaire