2 thumbs up! Mariage pour tous et adoption homoparentale

Deux pouces en l’air pour nos amis canadiens qui, depuis 2005, ont jugé que le mariage uniquement réservé aux personnes hétérosexuelles était anticonstitutionnel. Lesbiennes et gays peuvent donc se marier depuis. L’adoption, elle, est accordée depuis 2002 aux couples du même sexe. La procréation médicalement assistée est elle aussi ouverte à tous.

Des années donc que l’égalité dans le mariage et l’adoption est reconnue et, à ma connaissance, aucun chevalier de l’apocalypse ne s’est pointé pour annoncer la fin du monde et aucune sauterelle n’a été recensée, dévorant les réserves de sirop d’érable. Bon y a bien la grêle mais à mon avis, on est plus dans des considérations météorologiques là.

Pourtant, en France, en ce moment, des gens pensent encore que l’égalité des droits est discutable. Dénigrement et violences verbales envers lesbiennes, gays, bi, trans sortent au grand jour, dans certains journaux comme dans la bouche de personnes publiques.

Les manifestants anti mariage pour tous se font eux de plus en plus vindicatifs, hargneux, brutaux.

Pour contrer ce climat nauséabond, dimanche 16 décembre a lieu à Paris une grande manif’ pour l’égalité des droits. 6000km c’est un peu loin pour que je sois à 14H place de la Bastille. Mais le cœur lui, y sera.

EDIT :

Mon pote Max m’informe que dimanche 16 décembre, devant le consulat général de France à Montréal, une manif’ de soutien aura lieu à 12h. Et ça, c’est cool 🙂

Laisser un commentaire