Le planté de bâton

On finit l’année sur une note sportive (ça va devenir une habitude chez nous) avec un petit week-end ski fort sympathique. Comme expliqué précédemment avec le patinage, le ski fait partie des SPORTS d’hiver.

Mais ça fait moins mal quand on tombe dans la poudreuse que sur la glace. Notons que j’ai réussi l’exploit de me casser la gueule en montant dans un télésiège à l’arrêt. Même pas un tire-fesses. Marianne for the win.

On est allé à la station Mont Sutton, à 2 petites heures en bus de Montréal et on regrette pas notre choix comparé aux « grosses » stations (Mont Tremblant pour ne pas la citer) hors de prix et blindées de monde. Non seulement la station est bien équipée mais les pistes sont un délice avec de la vraie neige et des sous-bois à découvrir trop trop jolis. Elles sont pour tous niveaux mais pour en profiter, un peu d’expérience est bienvenue.

Niveau conditions météo par contre, c’est pas les Alpes. On oublie la crème solaire et le T-shirt sous la combi’ pour remplacer le tout par un masque de ninja (cf. photo), un masque pour les yeux (les lunettes de soleil en pleine tempête de neige sont d’une utilité limitée) et des bons gros pulls/sous pulls. Et on utilise cette petite chose absolument géniale à 3$ la paire :

Les « chauffe mains » (y en a aussi pour les orteils) qui chauffent beaucoup une dizaine d’heures dans les poches ou les gants juste en secouant le sachet. Magique. (Chimique me dit Maximilien mais c’est moins drôle).

Puis j’en profite aussi pour faire un coucou à notre chauffeur de navette (elles sont gratuites pour monter/descendre des pistes), une institution locale : Gabriel. Qui nous a déposé devant chez nous chaque jour en nous tapant la discut’ dans un patois québécois pas très compréhensible mais qui était une des personnes les plus adorables du monde.

Je dis souvent ça des québécois mais c’est pas une légende leur gentillesse. Toujours un petit mot agréable, un sourire ou une solution quand tu galères. C’est surprenant quand on débarque de Paris mais tellement bon. Je vous laisse avec les traditionnelles photos et je vous souhaite un bon réveillon. Prenez soin de vous, des bisous.

Laisser un commentaire