Le Toasteur

Le Toasteur est un p’tit resto côté métro Laurier que l’on nous avait recommandé à notre arrivée et qui s’avère être devenu notre Q.G chaque dimanche matin vers 13h. Mon rêve ? Sortir de mon lit et y aller en robe de chambre. Like The Dude.

Le brunch québécois est une institution, détrônant même dans mon cœur l’English breakfast. Il se sert avec des œufs, des œufs et encore des œufs, sous toutes ses formes, de la viande (bacon, saucisses, fèves au lard… Hum léger.), des patates sautées et des « rôties ». Les rôties sont des sortes de grosses tartines grillées (pain blanc ou pain brun) et beurrées.

Pour accompagner le tout des fruits quand même (ananas, melon, pastèque en général) et café à volonté, comme dans les films américains.

Puis si une faim subsiste (si, si possible), on complète avec une gaufre chocolat, bananes, fraises.

Le Toasteur c’est pas prétentieux, c’est pas cher, et ça nous cale l’estomac pour la journée. Et en plus, c’est loin d’être désagréable de prendre de nouvelles petites habitudes dans son quartier.

Le Toasteur – 1310 Avenue Laurier Est, H2J 1H3 Montréal

 

8 thoughts on “Le Toasteur

  1. Quelle belle découverte que votre blog pour un couple de jeunes français comme vous en demande de Pvt pour l’année 2013 . Votre blog donne envie de vivre l’aventure , il questionne aussi sur un certains nombre de points techniques propre à mon sens aguerrie de mon organisation féminine.Merci de nous faire vivre à distance un avant goût de ce que sera bientôt notre nouvelle vie 🙂

Laisser un commentaire