Quebec city and anniversary

quebeccity3

Je vous ai dit que l’hiver était long ? Oui, il me semble. Je vous ai dit que j’avais 30 ans ? Officiellement, selon la time zone française. Ici je profite de mes dernières heures de la vingtaine.

On m’a toujours expliqué que le passage de décennie ne changeait absolument rien, chose à laquelle je m’oppose fermement. Non que d’un coup mes épaules se soient affaissées et ma peau couverte de ridules. Ça, c’est l’aspect progressif. C’est plutôt, pour citer Noir Désir, le « rythme des horloges qui pourrissent » qui m’angoisse. J’ai jamais aimé le temps qui passe sauf quand il amène le printemps. Soit à peu près tous les ans. Au même moment que mon anniversaire. Putain de cercle vicieux.

Voilà pour la complainte de la trentaine.

Sinon j’ai eu mon premier cadeau, le trop bien Reflex Canon Rebel T2i. Et ça c’est quand même une bonne raison de souffler ses bougies. J’ai donc pu mitrailler notre week-end à Québec, très mignonne petite ville. Entre cité balnéaire sans mer mais avec le St Laurent, vestiges historiques, influence française et emblème du Québec, elle est vraiment à part de tout ce que nous avons pu voir au Canada depuis notre arrivée.

On s’est aussi promené dans les environs, notamment en faisant un détour par la chute de Montmorency qui méritera ses photos à elle toute seule, en prenant conscience des distances canadienne : immenses. 8h de route en un week-end pour voir un tout petit bout de notre province, ça fait relativiser sur la taille du pays entier.

Et comme vous pourrez l’observer nous sommes baignés par le soleil. Je dois même avoir une photo de moi en T-shirt. Faut dire, fallait en profiter, demain température ressentie : -13°. Mais le froid conserve parait-il alors avec un peu de chance, j’aurais l’air d’avoir un an de moins demain !

quebeccity9

quebeccity5quebeccity6

Quebeccity1

quebeccity7quebeccity8

quebeccity4

quebeccity10

quebeccity11

quebecity13quebeccity12

quebeccity14

One thought on “Quebec city and anniversary

Laisser un commentaire