Le plus doux sera la chute

chute8

Longtemps que je n’ai pas écrit et pour cause… C’est l’été. Je vais enfin pouvoir arrêter de me plaindre du temps (oui je vous sens sauter de joie) pour vivre pleinement ce syndrome montréalais : passer ma vie dehors. DEHORS. LA libération.

En presqu’une semaine nous sommes passé de la dernière tempête de neige à 25° à l’ombre. Autant vous dire que mes seules envies du moment consistent en barbecues, bières, terrasses, concerts, voyages. Puis si la météo est un ÉNORME changement dans notre mode de vie, elle ne fait que s’ajouter à beaucoup d’autres. Nous nous sentons de moins en moins étrangers en terre inconnue pour s’habituer à notre vie (quasi) comme une évidence avec l’idée de repartir en France qui s’éloigne. Nous commençons à accueillir nos premiers visiteurs du vieux continent (coucou maman) en leur faisant découvrir notre nouveau chez nous. Nous tissons des liens tout neufs en rencontrant des gens vraiment vraiment chouettes (coucou Val).

Bref on renaît nous aussi d’un long hiver avec beaucoup de projets en tête. D’ailleurs dans 4 jours c’est direction New York ! Je ne peux même pas décrire mon état d’excitation. Pour moi New York c’est Travis Bickle qui déambule la nuit dans son taxi, c’est la canicule de Summer of Sam, c’est des ghostsbusters qui sortent de leur caserne, c’est l’apocalypse de Cloverfield, c’est Snake Plissken qui atterrit sur les tours du World Trade Center en 1997…

La liste n’est pas exhaustive mais New York c’est mon imaginaire cinématographique par excellence. C’est toutes ces images sublimées qui vont devenir réalité pour se figer sur MES photos. NB: Prévoir minimum 4 cartes mémoire.

Parlant photos on est retourné la semaine dernière aux chutes de Montmorency un mois jour pour jour depuis notre précédente visite. C’est là que l’expression « changement de temps » prend tout son sens. Mais ça je vous laisse le découvrir!

Avril 2013
chute1

 

chute2

 

chute3

 

chute4

 

chute6

 

chute7

 

Mai 2013
chute10

 

chute13

chute11

 

chute9

 

chute12

 

chute14

Laisser un commentaire