NYC #1 – Lower East Side

windows-of-new-york-2 Une des illustration du (génial) site Windows of New York

Alors oui enfin, ENFIN, des photos de New York. Je me suis retrouvée dans cette position très chiante post-voyage où :

– Cette ville me manque, j’avais trop de souvenirs dans la tête, impossible à retranscrire
– J’ai pris des centaines et des centaines de photos et je ne m’y retrouvais plus
– La largeur, hauteur, grandeur de la ville est extrêmement complexe à être cadrée
– Je suis un peu totalement control freak sur les photos

Bref après avoir derushé, râlé, pleuré (oui presque !) pendant des jours j’ai enfin décidé que quelques unes pouvaient me convenir. Évidemment on va se concentrer par quartier sinon ce post va devenir aussi indigeste qu’un album Facebook post accouchement.

Commençons donc par le Lower East Side, coincé entre le Brooklyn et le Williamsburg bridge, délimité par  Chinatown, Little Italy et l’East Village. On y a logé durant quelques jours, en passant par Airbnb. C’est un système de sous location de chambres ou d’appartements partout dans le monde, qui permet de se loger à des prix bien plus avantageux que les hôtels (haha l’hôtel de 9m2 à 120$ la nuit à NYC. LA BLAGUE). Puis ce système permet aussi d’être éloigné des centres touristiques et de découvrir les habitants directement. Évidemment les hôteliers ne voient pas ce site du meilleur œil qui soit et Airbnb avait été déclaré illégal à NYC. Bon après avec le système américain de procès, re-procès, lois et blabla, je ne sais pas ce qu’il en est.

Toujours est-il que nous avons trouvé une chambre parfaite chez Tunji qui était plus qu’accueillant. Cela nous a ouvert sur le Lower East Side dont nous n’avions jamais entendu parler, novices de la grosse pomme que nous sommes. C’est un quartier en pleine transformation. Comme tous ses quartiers en plein essor, il était auparavant réservé aux ouvriers, également réputé pour son gauchisme (eh ouais !). Les New Yorkais ont tendance à le décrire comme le « new Brooklyn » ou le « new Soho ». C’est vrai qu’on a l’impression qu’y poussent comme des champignons boutiques vintage, endroits où bruncher, bars, etc. Mais tout en gardant (pour l’instant) un côté un peu cracra et authentique qui nous a beaucoup, beaucoup plu.

Et l’architecture… Ha l’architecture New Yorkaise je pourrais vous en parler des heures durant tant j’aime sa hauteur, ses buildings, ses escaliers extérieurs, ses matériaux, sa gestion de la lumière… Mais je vais plutôt vous laisser découvrir ça en photos parce que ce sera moins relou, et aussi parce qu’aujourd’hui c’est la fête nationale du Québéc, la Saint Jean, que c’est férié, qu’il fait 30° à l’heure où je vous parle et que je vais donc NE RIEN FOUTRE. Bisous.

NYC2

NYC5

NYC6NYC1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NYC7

NYC4

 

2 thoughts on “NYC #1 – Lower East Side

Laisser un commentaire