Passion Halloween : la suite

PumpkinDIY#1

Demain c’est Halloween ! Ouiiiiiiiiii. Je suis toujours aussi hystérique à cette idée comme vous pouvez le constater, j’ai d’ailleurs trouvé mon déguisement et surtout du latex pour faire des cicatrices super crades.

Je vais m’en donner à cœur joie, histoire sans doute de combler cette frustration de n’avoir pu jusqu’ici embrasser la même carrière que Tom Savini. Blague mise à part, maquilleuse d’effets spéciaux a toujours été un de mes jobs rêvés.

Mais là c’est plutôt pour vous parler de mes (nos d’ailleurs) talents de sculpteur de citrouilles que je suis là. Avec Maximilien qui a ramené à bout de bras deux citrouilles d’environ 5kg chacune, nous pouvons commencer ce petit tutoriel par un conseil avisé : ne ramenez pas les citrouilles sans moyen de locomotion chez vous. C’est douloureux.

Première étape : faire chier le chat en lui faisant faire des trucs débiles avec la citrouille. Ne fonctionne que si vous avez un chat.

PumpkinDIY#2

Deuxième étape : dessiner votre modèle de découpe au feutre indélébile (la citrouille c’est très humide, quand on la vide, ça coule…) et couper le chapeau. Vers l’intérieur, histoire qu’il tienne correctement quand vous le remettrez à la fin.

PumpkinDIY#3

Troisième étape : faire de nouveau chier le chat. Étant donné qu’on peut s’appliquer ceci à toutes les étapes (si vous avez un chat), je pense que vous avez saisi le concept.

PumpkinDIY#4

Quatrième étape : vider la citrouille. A la main, à la cuillère. C’est long et chiant. Et visqueux. Et chiant. Bien racler sur les bords pour enlever toute la chair et retarder la décomposition.

PumpkinDIY#5

Cinquième étape : prendre un ustensile tranchant pour faire la tête de votre citrouille. Genre… Un couteau.  Nous on a opté pour une perceuse parce qu’on est de gros flemmards puis aussi parce que j’avais vu des modèles de citrouilles à trous qui me plaisaient beaucoup beaucoup.

PumpkinDIY#6

Cinquième étape : laisser sécher au frais votre citrouille au moins une nuit, bourrée de papier journal. Et voilà !

PumpkinDIY#7

PumpkinDIY#9

Toujours dans les p’tit DYI, la guirlande en papier « fantômes » parce que c’est vraiment trop cute. Puis en plus comme ça je peux faire des vidéos sur Vine de Kyle, le fantôme qui voulait faire peur mais qui n’y arrivait pas.

– « Marianne tu as beaucoup trop de temps libre. »
– « Je sais. »

GhostDYI#2

GhostDYI#1

Kyle

Laisser un commentaire