Va mourir Marie Laforêt

Ce que je déteste vraiment vraiment beaucoup avec la neige c’est qu’à chaque fois mon cerveau doit supporter la chanson Il a neigé sur Yesterday de Marie Laforêt. A chaque fois. Toute la journée. Putain de réflexe pavlovien.

Tout ça parce que Mr Wattez, mon prof de musique au collège, nous a obligé à la chanter, PIRE, à la jouer à la flute à bec, un semestre durant. Si en plus je vous explique que je suis fan des Beatles et que donc cette chanson hante aussi mon crâne à chaque fois que je lance Help! vous comprendrez mon désarroi face à cette malédiction musicale.

C’est d’autant plus dommage que j’adore la neige qui craque sous mes pieds, le silence autour, les reflets qu’elle capte et renvoie. IL A NEIGE SUR YESTERDAY LE SOIR OU ILS SE SONT QUITTES. Sauf que là c’est plus possible, je souffre dans mon âme. IL A NEIGE SUR YESTERDAY CETTE ANNEE-LA MEME EN ETE. Je vous parle même pas de la richesse des rimes.

Sur ce, je vais me laver les tympans et je vous laisse avec une (petite) série photo sur Marie Laforêt la première tempête de neige de la saison, le noir&blanc et la lumière. Bisous.

neige1

neige2

neige3

neige4

 

 

Laisser un commentaire